La domiciliation est un acte indispensable dans le processus de création d'entreprise pour obtenir une adresse administrative et fiscale. Une adresse du siège est obligatoire pour créer son entreprise, c’est pourquoi la domiciliation permet d’avoir une adresse prestigieuse pour référencer son entreprise lorsque celle de son domicile ne convient pas.
La domiciliation permet à une entreprise qui ne veut pas de bureau physique fixe de pouvoir cependant bénéficier d’une adresse de qualité, autre que celle de son domicile. Cela permet une économie en location de bureau.
Avoir une bonne adresse de domiciliation permet à l’entreprise en début de création d’obtenir une crédibilité certaine ainsi qu’une image prestigieuse en fonction de lieu choisi.
Elle permet, d'obtenir des services supplémentaires d'aide à la gestion administrative : gestion des courriers, des appels, des colis ainsi que des espaces de travail partagé modulable en fonction des besoins.
De plus, les entreprises domiciliées bénéficient d'une réduction de la texe annuelle CFE (cotisation foncière des entreprises) car elles payent la CFE minimum, calculée sur le chiffres d'affaires ou recette.
Il y a beaucoup de profils différents dans la demande de domiciliation en voici quelques-uns, qui peuvent correspondre à votre profil :